Festival Peyri’Art 2019 les 1er et 2 juin à Peyriac-de-Mer

Organisé tous les deux ans, les années impaires, Peyri’Art est une exposition d’artistes chez l’habitant, réunissant des œuvres de qualité présentées par leurs auteurs de tous horizons. Découverte du cœur de village à l’occasion du parcours des galeries éphémères, et dégustation des vins en musique au Village Vigneron, à la rencontre des caves particulières de Peyriac-de-Mer et de la cave coopérative. L’édition 2019 aura lieu les 1er et 2 juin.
Le programme
Samedi 1er juin
- 10h à 19h Galeries ouvertes
- 11h30 puis à 18h30 Village vigneron ouvert
- 19h/21h30 au Village vigneron
Trio « Le souffle court »
Anaïs Dubeau, clarinette/chant, Gael Cathala, saxophones, Mickaël Nicolas, human beat box. Un petit bijou en forme de trio qui puise son inspiration dans le jazz, les rythmes afro-cubains, le hip hop, mais aussi la chanson française. Un voyage poétique et aérien où les bulles dansent avec les nuages. - 21h30 au Grand foyer
Projection du film « Chronique des années tristes »
Fiction d’Alain Aubert tournée en 1977 à Portel-des-Corbières, Peyriac-de-Mer, Sigean. Ce court métrage nous conte les deux histoires parallèles d’une fille de viticulteur languedocien et d’un fils d’éleveur breton dans les années 60/70. La première vit la « guerre du vin » en Occitanie quand le second subit la crise laitière en Bretagne. En présence du réalisateur.
Dimanche 2 juin
- 10h/18h30 Ouverture des galeries
- 11h30 Ouverture du Village vigneron
- 12h/14h15 au Village Vigneron
Quintet Cookin’ Jazz Band
Mix d’influences diverses centrées principalement sur le jazz de la nouvelle Orléans avec des apports plus modernes de swing et be bop. Du rythme et de la bonne humeur !